Installés depuis 2013 à Cravent, au Nord-Ouest des Yvelines, nous élevons une petite centaine de brebis Manech Tête Rousse.

De mars à octobre, nous fabriquons et vendons du fromage, des yaourts et des glaces.

Fanny, Benjamin et les Manech

Fanny, fille et petite fille d'agriculteurs : j'ai eu la chance, très jeune de découvrir ce milieu, ses exigences, ses joies. J'en ai gardé un lien très fort avec les équilibres naturels, une sensibilité au bien-être animal et aux impacts environnementaux. La préservation des espaces et la protection des environnements font partie des valeurs qui m'animent et m'ont donné envie de faire ce métier.

Infirmière de formation, je garde un pied à l'hôpital et un pied en bergerie, tâchant de prendre soin du Vivant du mieux que je peux.

Benjamin : technicien supérieur agricole spécialisé dans la gestion écologique des ressources, mon parcours m'a amené des grandes plaines céréalières lourdement mécanisées aux troupeaux laitiers des cols alpins en passant par le maraîchage. Il m'arrive également d'intervenir comme formateur en CFPPA sur les parcours d'installation en agriculture.

Ces temps de partages professionnels m'ont permis d'approcher la complexité et la diversité nécessaire du milieu agricole, et m'ont convaincu de l'urgence de participer à l'existence de modèles agricoles alternatifs, plus résilients, plus respectueux, et finalement plus durables.

Les Manech : les brebis de notre troupeau sont de la race Manech à tête Rousse. Elles font partie des quelques races de brebis laitières françaises. Originaires des Pyrénées, elles sont à la fois rustiques et maternelles et produisent  un lait d'une grande richesse.

© 2020 par Les Brebis de Cravent, avec Wix.com